Mariages Rétro: Shooting d'inspiration Peau d'Ane : le travail de Lyllcreation

vendredi 2 novembre 2012

Shooting d'inspiration Peau d'Ane : le travail de Lyllcreation

Après vous avoir présenté la première partie de notre shooting d'inspiration sur le thème de Peau d'Ane, je vous propose de découvrir en détail le travail de Gaëlle de Lyllcreation, la créatrice chargée de la conception et de la création des faire-parts et éléments de papeterie. Des prémices du projet à la réalisation, elle a su parfaitement cerner nos attentes et s'adapter aux différentes contraintes du thème - ou plutôt des 4 thèmes... Voici son témoignage à propos de son implication dans le projet :
"Le projet de shooting photo d’inspiration « Peau d’âne » de Melianwing m’a tout de suite enchanté ! Ayant déjà créé une gamme mariage sur l’univers des contes de fées, j’ai été emballée par l’idée d’explorer l'une des belles histoires de notre enfance de façon plus détaillée. Après avoir discuté des différentes scènes, des robes et des accessoires, j’ai fait des recherches sur le film de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, inspiré du conte de Charles Perrault, qui m’a beaucoup aidé à visualiser l’univers de cette fable.
J’ai  mis par croquis quelques idées puis proposé des planches d’inspirations avec les schémas des créations, les papiers choisis et différentes matières qui allaient composer save the date, faire part, menu et photophores afin de les proposer à Melianwing.
Chaque format, papier, ruban ont été choisis pour représenter au mieux les différents thèmes des robes de Peau d’âne. Un papier ivoire à grain et du vert autour d’un motif âne pour le menu «  souillon », calque, papier argenté et organza vaporeux pour le save the date "couleur de lune", calque bleu, plumetis et perles nacrées sur  les photophores "couleur du temps" et puis de l’or, du papier irisé et un ornement précieux pour la mise de la "couleur soleil" sous forme de faire-part.
Je suis très fière du résultat et de voir mes créations valorisées par le talent d’une blogueuse modèle et passionnée, d’une photographe et de toute une équipe de partenaires sans qui ce projet n’aurait pas été une telle réussite.
Merci à Melianwing de m’avoir intégré sur ce shooting d’inspiration et de m’avoir donné l’envie d’explorer pourquoi pas à l’avenir d’autres contes classiques de notre patrimoine littéraire… l’invitation est lancée !"
Le siteLyllcreation
Les créations en situation
Photographie : Modaliza
Bague couronne : Lunaticart
Mises en scène : Melianwing, Modaliza et Cedrine D.

Les créations en atelier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails