Mariages Rétro: Les bouquets de dahlias

lundi 21 mars 2011

Les bouquets de dahlias

Si on parle beaucoup des pivoines, renoncules, anémones, hortensias et roses pour les bouquets des mariées rétro, il est une fleur généralement assez peu utilisée qui gagne pourtant à être connue : le dahlia. En plus de son nom magnifique, le dahlia a de grandes qualités : il se décline en nombreuses variétés (que l'on distingue par leurs formes : dentelle, cactus, décoratif, boule, pompon etc), existe dans toutes les couleurs (sauf bleu) et fleurit durant tout l'été et l'automne. De plus, sa taille imposante et son prix peu élevé en font une fleur idéale pour la décoration des tables. Alors, in ou out le joli dahlia ?
A voir : un très joli tableau d'inspiration de mariage d'automne : Dahlia Fall wedding
Ps : j'en profite pour vous annoncer la création d'un nouvel album d'inspiration : les boutonnières ! (A voir ici)
My splendid sentiments
Garden Rant
Your champagne whishes events
Kio Kreations
Flower picture gallery
Amber and jeff
The knot
Shirley flowers





3 commentaires:

  1. J'avoue trouver cette fleur assez jolie mais j'ai du mal à dépasser le fait qu'elle s'est si longtemps trouvée dans le jardin de ma grand-mère; ce qui ne lui confère pas un air rétro mais plutôt has been dans mon esprit!! Allez, encore quelques années et je la trouverai à mon goût!!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas des Dahlia ? Je dois faire un trait sur mes pivoines car ce ne sera plus la saison, alors pourquoi pas ??? Ou peut être des Hortensia ???

    RépondreSupprimer
  3. Ces bouquets sont magnifiques !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails